Eric Zemmour et la fédération du Morbihan contre la destruction des menhirs
Ils bricolent sur notre patrimoine historique !
Cette semaine, les évènements se sont bousculés dans le Morbihan.
D’abord, la visite de notre Président, venu dédicacer son livre à Pluneret, dont nous vous retracerons les moments forts dans une prochaine publication.
Aujourd’hui, vendredi, une vingtaine de militants se sont rassemblés devant la mairie de Carnac pour demander des explications claires concernant cette destruction d’un site archéologique pour y bâtir un magasin de bricolage.
« On détruit le passé et on bricole par-dessus ! » s’est écrié Eric Zemmour mercredi devant le désastre. Il a tenu à se rendre sur les lieux, quittant à contrecœur les adhérents venus spécialement pour lui à Pluneret.
Dans cette affaire, nous dénonçons une véritable dénaturation du sol breton, tant au niveau patrimonial qu’écologique, une verrue dans un champ de menhirs. C’est une perte irréparable. Ce sont nos entrailles de Bretons qui souffrent aujourd’hui !
Quand un maire transforme un champ de menhirs, patrimoine millénaire, en zone commerciale, c’est une fois encore la « décivilisation » en marche.
Même si le bâtiment est déjà sorti de terre, nous n’avons pas baissé les bras. Il ne faut plus qu’un tel gâchis se reproduise alors nous avons réclamé des comptes à la mairie de Carnac.
Nous sommes venus, malgré la distance et la pluie, au nom de nos enfants à qui nous transmettons un patrimoine amputé d’une partie de l’Histoire multimillénaire à chaque fois que des élus font passer le profit avant la sauvegarde de notre civilisation.
Reconquête !, avec votre Fédération du Morbihan, défend la France avec une vision large. Notre civilisation s’est fondée sur l’Histoire de nos terroirs, nous défendons avec la même vigueur un vestige archéologique qu’un paysage ou une tradition.
Il n’est pas question de remplacer un site archéologique par une grande surface, un paysage par un champs d’éolienne, des noces bretonnes par la fête de l’Aïd, un calvaire par le néant, un Breton par un Soudanais.
Franck Chevrel accompagné de Régis Le Gall ont été reçu par le chef de cabinet du maire Olivier Lepick, et en sont ressortis extrêmement déçus par l'absence de réponses rationnelles de leurs interlocuteurs, le sujet de la destruction des 39 menhirs est toujours dans le flou le plus complet.
Reconquête ! 56 sera toujours aux côtés des bretons, pour que la Bretagne reste la Bretagne, et que la France reste la France.
C’est grâce à vous que Reconquête a pu remporter cette victoire médiatique qui donne une vraie image de notre mouvement : des militants paisibles, sincères et joyeux, qui se battent par amour de la France, de tout ce qui fait la France.
https://www.letelegramme.fr/morbihan/auray-56400/menhirs-detruits-reconquete-56-appelle-a-manifester- devant-la-mairie-de-carnac-6364994.php
https://www.ouest-france.fr/culture/patrimoine/menhirs-detruits-a-carnac-le-groupe-reconquete-du- morbihan-appelle-a-un-rassemblement-a-carnac-ed8fded0-0600-11ee-abdf-8d9bdb6069f1
https://www.ouest-france.fr/culture/patrimoine/menhirs-detruits-a-carnac-reconquete-en-petit-comite- devant-la-mairie-d59fc362-06be-11ee-8841-e89b1d29ab23
https://www.letelegramme.fr/morbihan/auray-56400/a-carnac-reconquete-56-en-mairie-pour-demander- des-explications-sur-la-destruction-des-menhirs-6365775.php
A chaque fois que vous participez à nos évènements, vous faites grandir nos idées, vous échangez, vous débattez, heureux de trouver des interlocuteurs sensés, responsables, qui veulent transmettre aux générations futures la France belle, forte, courageuse, paisible, hier encore magnifique, aujourd’hui en déclin.
Il nous faut protéger ce qui est encore intact, vous en êtes les gardiens, vous en êtes les légataires pour que nos enfants puissent rebâtir la France heureuse des films de Claude Sautet.
C’est grâce à vous que nous pouvons nous organiser sur le terrain, alors les remerciements vous reviennent !
Merci à vous pour votre engagement dans cette grande épopée qui ne fait que commencer !
Vive la Bretagne et surtout, surtout, vive la France !
Pour Reconquête ! 56
Franck Chevrel, CMR Bretagne
Rédaction Sophie Regnier
Votre fédération du Morbihan