Le jeudi 5 février 2026

Et maintenant Théo !

Déjà 25 chefs d’inculpation pour l’un des agresseurs de Théo, jeune homme tabassé à Lyon jusqu’au traumatisme crânien avec hématome interne, pour un téléphone, après cinq tentatives d’agression.

Ce drame fait suite à l'agression d'une professeure d’arts plastiques au collège de Sanary-sur-mer :  grièvement blessée et hospitalisée après avoir été poignardée par un élève de 14 ans suite à une simple remarque qui aurait provoqué la colère de l'agresseur.

Ras-le-bol de ces agressions quasi quotidiennes. Quand la société ne protège plus les Français, nous ne devrions plus tergiverser. Chacun porte une responsabilité selon qu’il agit ou n’agit pas, selon qu’il se rend compte de l’importance de son implication sans délégation…

Chez Reconquête, nous n’acceptons pas cette insécurité. Elle est pourtant de plus en plus flagrante et les agressions de plus en plus violentes. Ce que propose Éric Zemmour depuis son entrée en politique (2021), c’est de renverser la table face à la ritournelle des petites mesures inefficaces socialisantes. Il est déterminé à prendre le sujet à bras-le-corps. N’oublions pas que nous sommes adhérents pour cela.

« Les policiers les arrêtent, mais ils sortent tous parce qu’ils sont mineurs… », déplore la mère de Théo… C’est insupportable. Éric Zemmour ne le tolère pas, et nous non plus chez Reconquête !

Bon sang, mais s’il s’agissait de votre conjoint, de vos enfants, de vos neveux et nièces, comment réagiriez-vous ?

Chers amis, il est plus que temps de se faire entendre, de soutenir celui qui s’est levé par exaspération et désolation. Adhérer est le principe de base ; s’engager pour accompagner les bénévoles de votre fédération du Morbihan va plus loin. Éric Zemmour a besoin de chacun de nous, et nous avons besoin de lui pour redonner au pays sa sécurité afin de vivre paisiblement au quotidien. Sachons affirmer notre engagement : c’est l’étape suivante de l’adhésion. Soyons fiers de notre dissidence avec Éric Zemmour et Sarah Knafo, pour que la France reste la France.

Venez fêter par anticipation le départ de Macron dans un an, et préparons ensemble l’engagement du Morbihan dans les combats d’Éric Zemmour.

C’est un événement que nous préparons en Morbihan pour le mois d’avril 2026. Merci de vous signaler pour y participer : dpt56@parti-reconquete.fr


Votre Fédération du Morbihan