Le vendredi 24 février 2023

Intervention de SOS Méditerranée au Lycee Dupuy de Lome à Lorient: Reconquête Morbihan dénonce une propagande pro-immigration.

Intervention de SOS Méditerranée au Lycee Dupuy de Lome à Lorient: Reconquête Morbihan dénonce une propagande pro-immigration.

Reconquête 56 soutient les lycéens de Lorient intimidés par leur propre lycée Dupuy de Lôme alors qu’ils dénonçaient la propagande immigrationniste dans leur établissement scolaire.

Nous félicitons ces jeunes de « la Cocarde » pour leur lucidité et leur capacité à créer le débat au sein de l’institution. Ils revendiquent une formation leur permettant de devenir des citoyens éclairés et libres. Malheureusement et sans débat contradictoire, on leur sert la « bonne parole » immigrationniste, anticolonialiste, avec la bénédiction des écologistes EELV et de certains syndicats d’enseignants.

En effet, ces lycéens ont eu le courage de dénoncer l’intervention, à la place d’un cours de géopolitique en classe de première, de l’association immigrationniste SOS Méditerranée hélas labellisée par l’Education Nationale et utilisant l’écriture inclusive proscrite. Cette association exploite et entretient le rêve de milliers de jeunes hommes africains de faire fortune en France, mais qui, arrivés sur place, trouvent la rigueur du climat, une civilisation totalement étrangère à la leur et la triste réalité des camps misérables de réfugiés dans nos parcs et nos faubourgs, voire dans nos villages.

Cette association, largement financée par les régions (nos impôts), et notamment la Bretagne (40% des subventions Françaises!) s’enrichit sur le dos de ces pauvres Africains privant ainsi leurs propres pays de ressources de développement, en ignorant superbement que 71% des Français ne veulent plus de cette immigration.

Nous dénonçons, d’une part, l’infiltration de cette idéologie au sein des établissements scolaires de l’Education Nationale, selon les principes de la laïcité et, d’autre part, ce trafic humain intolérable.

C’est l’Ecole qui a besoin de ces subventions, à l’heure où 22 classes ferment dans le Morbihan, où les subventions pour établissement ruraux d’enseignement prioritaire se réduisent, où le niveau baisse dramatiquement. Nos enfants méritent de meilleures conditions pour apprendre sans être victimes des idéologies à la mode gauchiste.

Au lieu de détourner le regard sur la faillite de notre système d’enseignement et ses causes, Reconquête 56 ! soutiendra toujours la transmission des savoirs à nos enfants, notre civilisation et notre patrimoine breton.

Pour que la Bretagne reste la Bretagne et que la France reste la France !


Votre Fédération du Morbihan