Le samedi 14 juin 2025

Jean-Messiha à Vannes

Cinquième rencontre avec les adhérents du Morbihan

Nous avons partagé un moment constructif avec Jean MESSIHA, venu à la rencontre des adhérents de la Fédération RECONQUÊTE du Morbihan.

Nos précédentes rencontres avec les adhérents RECONQUÊTE en Morbihan, à Cléguérec, Allaire, Plouay avec Éric Zemmour, et à Locminé, ont montré un réel engouement et portent une forte mobilisation autour des enjeux locaux.

Cette fois les adhérents Reconquête étaient à Vannes autour de Jean Messiha, de notre Délégué Départemental Éric Bourgoin et du bureau Reconquête du Morbihan, avec notre Responsable Régional de Bretagne Antoine Clamagirand. 

Verbatim de Jean Messiha :

"L'unique combat qui mérite d'être mené, et gagné, c'est le combat pour rester ce que nous sommes chez nous dans notre France adorée". 

"Nos enfants et petits-enfants nous diront un jour ou étiez-vous donc au moment ou la France était menacée de mort ? Et bien nous nous battons aujourd'hui pour qu'ils puissent dire Ah les braves, et non pas Ah les lâches !"

"Je ne comprends pas la stratégie du Rassemblement National sur la dédiabolisation : Au nom de quoi la vérité serait diabolique ? Ce qui est diabolique c'est de mentir aux Français en leur disant par exemple que l'islam est compatible avec la république."

"Nous sommes ici pour réveiller les Français afin qu'ils reprennent leur destin en main, et que la France redevienne ce pays qu'il n'aurait jamais dû cesser d'être, c'est à dire un grand et glorieux pays". 

"Quand je suis arrivé en France, on disait "vivre heureux comme Dieu en France." Au vue de ce qu'ils ont fait de la France, on devrait mettre en place un tribunal pénal national en charge de traduire de haute trahison, ceux qui ont géré la France depuis quarante ans."

______________________________

En 1978, Hossam Messiha, né au Caire en 1970, arrive en France  sans parler français. Il fait des études et réussit son entrée à l'ENA. Il tombe amoureux de la France et son histoire. En 1990, il est naturalisé, et s’appelle désormais Jean Messiah.

Il travaille d’arrache-pied, s’intègre puis s’assimile en gravissant tous les échelons scolaires et académiques avec succès. Souhaitant rendre ne serait-ce qu’une partie de la dette morale qu’il doit à la France, Jean Messiha s’acharne à réussir le concours de l’ENA et finit par le réussir.

Il sert l’Etat pendant 25 ans puis s’engage en politique pour défendre une certaine idée de la France, la France qui l’a accueilli et qui a fait de lui ce qu’il est devenu, c’est-à-dire un Français. Pour son service et l’amour de la France qui transpirent de toute son âme, les élites antinationales au pouvoir le censurent des médias, le traînent devant les tribunaux,  le sanctionnent professionnellement, utilisent leurs tentacules médiatiques pour salir son honneur et bafouer sa dignité, le condamnent à de lourdes amendes pour le rincer financièrement et le pousser à capituler et à se taire à jamais.

Jean Messiha est devenu une figure politique de premier plan engagé à droite. Économiste et haut fonctionnaire, il est un fidèle soutien actif d'Éric Zemmour depuis le début de l'aventure RECONQUÊTE dont il fût candidat aux européennes et aux législatives de 2024.
Jean Messiha est un des porte-parole de Reconquête!

 


Votre Fédération du Morbihan