L’Algérie nous coûte chaque année plus de 9 milliards d’euros, révèle Sarah Knafo
Sous l'impulsion de Sarah Knafo et de son groupe Europe des nations souveraines au Parlement européen, le colloque « Europe - Maghreb : assez de naïveté, place à l’ordre » s’est tenu ce mercredi 5 février 2025 à Paris. Dans un contexte de tensions croissantes entre la France et l’Algérie, Sarah Knafo poursuit son engagement sur ce dossier sensible.
Saviez-vous que les transferts de fonds à l’étranger étaient défiscalisables de l’impôt sur le revenu, par exemple si un Algérien envoie de l’argent à sa famille en Algérie ? L’État est à l’os, mais il finance lui-même la fuite des capitaux français à l’étranger.
L’Algérie nous coûte chaque année plus de 9 milliards d’euros. 9 milliards d’euros, c’est plus que le budget du ministère de l’Agriculture. C’est trois fois le budget de l’Outre-mer français.
Il y a 45 millions d’euros de factures impayées par des dignitaires et touristes algériens dans les hôpitaux de Paris. Donc nous soignons gratis des Algériens, quand des Français meurent aux urgences et l’hôpital Pompidou doit faire un appel aux dons pour financer ses scanners.
Le Président de l’Algérie cible encore sarah Knafo. Il ne dit plus qu'elle ment mais que « l’Algérie n’a pas besoin de cet argent ». Il n’en a pas besoin, mais vous remarquez qu’il le prend quand même. Comme disait Jules Renard : « si l’argent ne fait pas le bonheur, rendez-le ! »
Voilà la facture :
Votre Fédération du Morbihan