Le lundi 23 janvier 2023

Marion dans le Morbihan

 


 Nous sommes très fiers d’avoir accueilli la vice-présidente de Reconquête ! dans notre département du Morbihan. Vous avez été si nombreux à l’accueillir chaleureusement et vous avez pu constater que Marion Maréchal apprécie le contact, elle a pris le temps pour les selfies et a répondu aux questions de nombre d’entre vous ! N’hésitez pas à nous faire part de votre vécu ! 

Notre vice-présidente nous a félicités pour l’organisation de cette soirée, pour l’ambiance conviviale ``; «Un immense merci à la fédération du Morbihan pour son accueil. Nous étions plus de 600 réunis hier soir dans une ambiance conviviale et chaleureuse dont les Bretons ont le secret ! Leur énergie fera assurément de la Bretagne une terre de reconquête.»

“Je suis très heureuse d’être avec vous dans le Morbihan! La Bretagne coule dans mes veines, elle a été l'un des moteurs de mon engagement. On ne peut pas avoir d'amour pour sa grande patrie, la nation, sans amour de sa petite patrie, sa région.”

La journée a débuté pour elle par un bon plateau de fruits de mer à Vannes, avant la visite d’un parc à huîtres, coquillage dont elle est très friande. Marion Maréchal a tenu à soutenir les ostréiculteurs qui font partie de ces entrepreneurs et artisans dont le métier est rude, de par leur interaction avec la nature mais aussi par les contraintes et les charges qui pèsent sur ces petites entreprises. 

«Cet ostréiculteur nous a parlé des problématiques auxquelles il fait face : pollution, recrutement, défaillance dans l’accompagnement des services de l’État. Merci à ces Français qui travaillent dur pour produire de la qualité.»

Avant la conférence de presse chez notre délégué départemental (voir articles dans Ouest France https://www.ouest-france.fr/politique/marion-marechal-le-pen/politique-e-projet-horizon-a-callac-a-ete-abandonne-grace-a-reconquete-juge-marion-marechal-7da4d26e-

 

98e7-11ed-838e-db5cb73079c3 et le Télégramme https://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/marion-marechal-vice-presidente-de-reconquete-en-visite-a-plescop-et-carnac-20-01-2023-13262852.php

la jeune responsable a fait la connaissance avec les membres du bureau. Elle-même était accompagnée de sas collaborateurs, dont Agnès Marion, responsable national de la campagne « parents vigilants ». 

Dylan Lessard, Florence Kappeler, Joëlle Guerpillon, Franck Chevrel, Marion Maréchal, Lucas Chancerelle, Franck Landouc’h, Adrien Le Corvec, Alison Langelotti. Manquent sur la photo Nicolas Jové, Béatrice Dallongeville et Sophie Régnier déjà partis au Stirwen à Carnac pour vous accueillir, Virginie Schmitt et Régis Le Gall retenus par leurs obligations professionnelles. 

La soirée s’ouvrait à 19h. Après un premier discours de Lucas Chancerelle, responsable régional des GZ. 

Soucieuse de ses adhérents, Marion Maréchal nous a invités à commencer le repas tranquillement avant son discours. 

C’est avec une grande attention et une grande ferveur que tous ont bu les paroles de notre oratrice, dont le discours était profond, sincère et d’une grande lucidité. Nous avons tous été éblouis une fois de plus par son intelligence et la clarté de sa réflexion. 

“Il y a plus de naissances chaque année au Nigéria que dans l’ensemble de l’Union européenne.Sans politique nataliste, ni la France, ni ses voisins européens ne survivront à l’hiver démographique que nous traversons !”

Le sujet central était la préservation de notre civilisation contre l’invasion migratoire. 

“Notre survie, en tant que peuple, est indispensable au bon fonctionnement de notre démocratie. Pourtant, nous nous retrouvons aujourd’hui dans une guerre des minorités qui crée injustice et contestation.

Nous devons revivifier ce qui nous définit comme Nation.”

D’autres axes ont été abordés comme l’écologie, vue comme un patrimoine naturel à transmettre aux générations qui viennent. 

“Non loin d'ici, dans la baie de Saint-Brieuc, ce ne sont pas moins de 60 éoliennes qui seront installées d'ici 3 ans. Ne laissons pas l'idéologie verte défigurer les paysages que nos parents, et avant eux, nos grands-parents, ont admiré et chéri.”

La soirée s’est poursuivie avec des chants traditionnels, animés par la Maison des cultures et du patrimoine, Jean-Loup Princelle et sa cornemuse. Puis photo avec les rois et reines qui ont eu la fève, suivi du chant vibrant et ému de la Marseillaise et, enfin, le tirage de la tombola. 

Encore merci Marion, pour votre visite en Morbihan ! 


Votre Fédération du Morbihan