Le mardi 18 novembre 2025

Message trompeur

Chers adhérents, chers amis,

Les messages circulants sous l’étiquette de la « Droite bretonne » sont trompeurs : il s’agit en réalité d’une communication du mouvement IDL, qui cherche à rallier des soutiens en se faisant passer pour une démarche unitaire.

Ce procédé entretient volontairement la confusion et induit en erreur les électeurs de droite.

Nous tenons donc à vous mettre en garde : Ne vous laissez pas berner par cette tromperie présentée comme fédératrice alors qu’elle ne sert que les intérêts d’une autre formation politique dissimulée derrière l’appellation « Droite bretonne ». En janvier dernier, lors du meeting d’Éric Zemmour venu à notre rencontre dans le Morbihan, notre responsable régional Reconquête! avait déjà dénoncé ce mensonge qualifié d’arnaque. 

Reconquête 56 reste pleinement engagé, en union avec Debout la France (le parti de Nicolas Dupont-Aignan), pour les municipales de 2026, avec une ligne claire, assumée et indépendante.

Dans le cadre de l’élection municipale des 15 et 22 mars 2026, votre fédération Reconquête du Morbihan a rencontré à plusieurs reprises les autres partis politiques. Une idée avait germé pour réunir à Vannes les partis de droite, et nous étions favorables à cette initiative ; mais elle n’a réuni ni le RN, ni IDL, ni les LR (les LR soutiennent HORIZONS le parti macroniste d'Edouard Philippe et de David Robo). Dès lors, cette idée est devenue une vue de l’esprit.

Chez Reconquête, nous continuons de défendre les valeurs qui ont fait se lever Éric Zemmour et porter notre mouvement au rang de 4ᵉ parti de France à la présidentielle de 2022, après seulement un an d’existence. La mise en avant de Sarah Knafo a considérablement profité à Reconquête, qui a aujourd’hui le vent en poupe avec un afflux d’adhérents sur toute la France.

Pour présenter une liste aux municipales, nous devons rassembler 45 candidats. Nous remercions chaleureusement la vingtaine de volontaires qui ont déjà spontanément répondu à notre appel pour rendre possible la présence de Reconquête aux municipales. Et nous appelons tous ceux qui souhaitent aider Éric Zemmour, Sarah Knafo et soutenir notre action pour que la France reste la France, et pour la défense de notre civilisation si malmenée, à se manifester auprès de nous. Nous avons besoin de vous :
vannes.reconquete.2026@gmail.com et/ou dpt56@parti-reconquete.fr 

Vive Vannes, vive le Morbihan, vive la France.

Pour Reconquête!
Antoine Clamagirand (Responsable Régional Bretagne) / Eric Bourgoin (Délégué Départemental du Morbihan)

Pour Debout La France
Valère Charlery (Chargé de Mission Régional Bretagne)

A la reconquête de nos communes

Autre article - L'union des droites pour les municipales


Votre Fédération du Morbihan