Le mercredi 16 octobre 2024

Votre Fédération du Morbihan
Pour RECONQUÊTE c'est non aux hausses d'impôts, oui à la réduction des dépenses
Le 27 septembre 2024, l'INSEE a évalué la dette publique Française à la fin du deuxième trimestre 2024, à 112% du PIB, soit trois mille deux cent vingt huit milliards d'euros. Du jamais vu !
RECONQUÊTE s'oppose fermement aux hausses d'impôts : La France doit réduire ses dépenses et mettre fin aux gaspillages de l'impôt (Éric Zemmour)
La dette publique = 3200 milliards.
Le déficit public = 173 milliards (2023)
En 2023 les intérêts de la dette publique sont de 54 milliards.
Pour équilibrer les comptes publics, il faut baisser de 10% les dépenses de l'État et des collectivités territoriales.
Mais,
la visée 1 du budget 2025 du gouvernement Barnier prévoit
+ 3 millions pour l’Elysée (malgré la rallonge de 12 millions en 2024)
+ 10,3 millions pour l’Assemblée Nat (pour payer la facture de la dissolution)
+ 6 millions pour le Sénat !
L'augmentation de l'électricité et 20% du gaz pour les Français.
Même quand les Français n’auront plus rien, les politiciens continueront de les taxer (Éric Zemmour).
Et,
alors que les Français exigent la suppression pure et simple de l'Aide Médicale de l’État (AME) dans le budget 2025, le gouvernement Barnier prévoit une augmentation de 9% pour l’Aide Médicale d’État allouée aux clandestins…
Comment en un an, sommes-nous passés de 4,4 % de déficit dans le budget voté à 6,1 % de déficit dans le budget exécuté, soit un gouffre de 50 milliards !
Où sont passés ces 50 milliards ? Où est passé l'argent de nos impôts ? ? ? La vérité doit apparaître maintenant et « pas plus tard » M. Bruno Lemaire.
La macronie des « amateurs » à saboté le pays !



___________________
Verbatim - Sarah Knafo (Députée française de Reconquête au Parlement européen Vice-Présidente du Groupe souverainiste ENS (Europe des Nations Souveraines), et Vice Présidente de RECONQUÊTE.
- La première mesure de ce gouvernement prétendument de droite est d'augmenter les impôts. Les Français sont déjà le peuple le plus taxé du monde ! L’urgence c’est de baisser les impôts, les charges et les taxes.
- Il faut dépenser moins, pour taxer moins, pour gagner plus. Or, ce gouvernement nous propose de travailler plus, pour gagner toujours moins puisqu’il nous taxe toujours plus.
- Est-ce normal de donner 15 milliards d’euros d’aide publique au développement au monde entier, quand notre État est à l’os et quand nous sommes déjà endettés de 3 200 milliards d’euros ?
- L’augmentation des impôts est un engrenage qui ne connaît pas de limite. Car plus l'État ponctionne, plus il gaspille. C'est la logique même : à quoi bon compter, être raisonnable, économe, tant qu'il reste des moutons à tondre !
- Au lieu d'arrêter cette folie, Michel Barnier voudrait en rajouter une couche. Jusqu'où ? Cet engrenage ne connaît pas de limite. Car, figurez-vous que plus l'État ponctionne, plus il gaspille.
- Supprimer toutes les dépenses inutiles, voire néfastes : nous ne pouvons pas entendre un gouvernement gémir sur l'état de nos finances publiques s'il continue de donner 177 millions par an au Sénégal, 121 millions au Brésil, de dilapider l'argent des Français dans les 23 milliards de subventions aux associations, les 4 milliards à l'audiovisuel public, les 15 milliards de l'aide publique au développement.
- Il faut ensuite arrêter le saupoudrage, la dispersion des moyens de l'État dans mille sujets où il n'a pas sa place. Quelques milliards dans des comités Théodule, quelques milliards pour occuper des jeunes désœuvrés, quelques centaines de millions pour la permaculture, la promotion du vélo, les petits-déjeuners à l'école, le raccommodement des vêtements usagés, les potagers dans les administrations, etc… autant de sujets où l'État s'égare, se disperse, gaspille son énergie et surtout notre argent.
______________________
Parents-Vigilants - Mobilisation des parents en Morbihan
Rentrée Politique de RECONQUÊTE Morbihan
Votre Fédération du Morbihan