Le samedi 16 août 2025

RECONQUÊTE c'est moins d'impôts

Le contre-budget d’urgence pour sortir de l’impasse

J'ai construit un contre-budget d’urgence pour sortir de l’impasse : un mode d’emploi clé en main à destination des Parlementaires qui entrent dans la discussion budgétaire.  En voici les grandes lignes. Sarah Knafo 20/20/2025

Voilà ce qu’on apprend du nouveau budget de M. Lecornu:

📈🚨Les prélèvements obligatoires augmenteront encore de 40 milliards d’euros, alors que l'urgence est de les baisser. Nous sommes le peuple le plus taxé du monde.

📈 Les dépenses publiques augmenteront encore de 29 milliards d’euros, alors que l'urgence est de les baisser. Nous sommes le pays au taux de dépenses publiques le plus élevé du monde.

📈 La dette augmenterait donc encore de 145 milliards d’euros : mais je vous annonce d’ores et déjà que ce sera supérieur, comme je l’avais annoncé pour cette année. A raison, malheureusement.

Voilà le drame : on a beau augmenter les impôts et créer de nouvelles taxes, tant que l'on ne baisse pas les dépenses massivement, la dette se creuse inexorablement.

Au lieu de faire marcher leurs calculatrices pour savoir si telle motion sera adoptée, les parlementaires feraient mieux de les utiliser pour faire les comptes de l'Etat. Ils s’apercevraient alors qu'on leur présente un budget aussi ruineux et insincère que les deux précédents.

Pour éviter le naufrage, commençons tout de suite par une baisse drastique de dépenses publiques.

La première étape : mon plan de 63 milliards d'euros d'économies, applicable immédiatement, sans prendre un centime dans la poche des Français.

Sarah Knafo 20/20/2025

_________________

François Bayrou cherche désespérément comment économiser 40 milliards pour l'année qui vient. Je lui trouve 63 milliards à économiser tout de suite.

C'est que François Bayrou cherche toujours dans les mauvaises poches : les vôtres.

Sarah KNAFO 

 

Et Sarah a révélée que la facture de l'Algérie, c'est neuf milliards d'euros chaque année


Votre Fédération du Morbihan