SOS Méditerranée, ONG humanitaire ou complice des passeurs ?
SOS Méditerranée, ONG humanitaire ou complice des passeurs ? : Reconquête Morbihan dénonce une propagande pro-immigration.
Il y a un mois, Reconquête apprenait l’intervention de l’association SOS Méditerranée dans un lycée de Lorient. Choqués, des élèves concernés par cette intervention en lieu et place de leur cours de géopolitique, l'ont dénoncée sur les réseaux sociaux, ce qui leur a attiré les foudres de l’administration du lycée, soutenue par des syndicats d’enseignants et d'EELV.
Maintenant c'est dans le collège Saint Jean de la Salle, à Guidel, que nous avons été alertés. Pour le carême, le collège propose une opération bol de riz au profit de cette même association dont nous dénonçons l’idéologie immigrationniste.
Nous demandons à la direction de ce collège de renoncer à ce projet.
Nous ne voulons pas d’idéologie dans l’éducation de nos enfants. Cette association se sert de son agrément pour endoctriner des élèves. C’est absolument insupportable au regard du principe de neutralité qui doit régir l’instruction de nos enfants.
On veut nous faire croire que cette œuvre est humanitaire. Ils invoquent le sauvetage des migrants, mais ces jeunes Africains auraient-ils pris le risque de traverser la méditerranée s’ils ne savaient pas que des navires « humanitaires » les prendraient en charge au large des côtes lybiennes ? Ils demandent des aides financières mais leurs interventions font prospérer le trafic d’êtres humains des passeurs, en lien avec la mafia italienne ! Le pape lui-même vient de demander qu’on « arrête les passeurs » !
Chez Reconquête! nous ne trouvons pas que ce soit une belle œuvre humanitaire de déraciner ces jeunes Africains en France. Chez nous ils vivront le choc d’un climat rude et d’une civilisation toute autre, pour une vie misérable dans des campements insalubres. Tout cela engendre la violence et l’insécurité qui alimente les faits divers.
Alors oui, mille fois oui pour aider les enfants d’Haïti victimes du séisme !
Oui, mille fois oui pour aider Loane à acheter son fauteuil adapté !
Mais non, à l’heure où la ville de Paris est condamnée à annuler sa subvention pour SOS Méditerranée qui a hélas déjà reçu 40% de ses subventions des impôts des bretons, la question se pose !
La défense de la France et de l’école de nos enfants, est notre priorité.
Nous rappelons qu’opposer des idées, ce n’est pas menacer.
Les seules victimes dans cette affaire ce sont nos enfants. Et pour eux, Reconquête continuera de relayer les témoignages.
Bureau départemental Reconquête Morbihan
Franck Chevrel délégué départemental
Votre Fédération du Morbihan